20.1.13

5 points pour être un meilleur manager.


A placer sur le bureau de votre boss ou à méditer si vous en êtes un/une !
1) Comment motiver les gens ?
Progresser dans un travail qui a du sens est la plus grande motivation. Le manager sera donc apprécié s'il aide son subalterne à progresser. 
2) Quelle est la meilleure attitude pour un manager ?
La pire est le manager négatif, contrôlant et distant. Le meilleur croit dans ses tripes à ce qu'il fait !
3) A quoi reconnait-on un leader ?
Par sa personnalité plutôt que ses capacités. Il/Elle parle en premier. Dans 94% des cas, c'est la première solution donnée à un problème qui sera retenue. Et les leaders parlent souvent en premier et avec plus d'intensité.
4) Comment inspirer les gens ?
Rappeler aux employés que leur travail et leur poste est important, ils se montrent alors plus motivés et productifs. Les gens veulent savoir pourquoi ou pour quoi ils travaillent.
5) Comment créer le changement ?
En changeant le comportement des personnes, et ceci n'est possible qu'en vous adressant aux sentiments, aux émotions des personnes que vous dirigez.

Source : http://www.bakadesuyo.com/2013/01/5-tips-leader/?utm_source=%22Barking+Up+The+Wrong+Tree%22+Weekly+Newsletter&utm_campaign=c478c76c66-Weekly_1_20_131_20_2013&utm_medium=email

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